de Théa à La Renarde Bouclée...
Histoire d'une illustratrice et autrice engagée
Après des études dans la mode et un premier job dans un atelier de couture parisien, Théa quitte tout en 2019 pour retourner vivre à Besançon auprès de son amoureux. Elle se lance alors le pari de devenir illustratrice freelance. La Renarde Bouclée prend alors vie.
Son expérience dans le milieu de la mode et du luxe a été une vraie prise de conscience des diktats de beauté, des injonctions patriarcales sur le corps des femmes et du manque de diversité. Elle entreprend alors à travers ses illustrations de représenter les vrais corps de la vraie vie. Ceux qu’on invisibilise et que l’on cache. Des corps avec de la cellulite, des vergetures, des bourrelets, des plis, des cicatrices, des taches, des handicaps, des poils, … Ses illustrations engagées dans l’empowerment féminin et le bodypositive ont pour but de normaliser les corps, défaire les stéréotypes, mais surtout d’aider les personnes à reprendre confiance en elles et en leur incroyable beauté !
La Renarde Bouclée a également à cœur d’aider les personnes à mieux comprendre leur corps en abordant l’anatomie, les menstruations, la sexualité, la grossesse et autant d’autres sujets parfois encore tabous. C’est pourquoi en 2021 elle rajoute une nouvelle corde à son arc en devant autrice, notamment chez First et Mango Society.